Cuisine et alimentation

Un repas sans gluten à la cantine : c’est possible !

Sur le lieu de travail : le moment de la cantine, du déjeuner, du repas du midi peut être un moment difficile à appréhender pour un intolérant.

Alors que tout un chacun peut se nourrir à son aise ou en tout cas trouver quelque chose de « comestible » à manger au self, du côté des intolérants au gluten, on se dit qu’on ne pourra jamais rien trouver… les traces sont partout !

Il ne faut surtout pas se mettre à l’écart sous prétexte que l’on ne mange pas de gluten.

Il est tout de même possible de trouver des aliments que l’on peut consommer en faisant bien évidement attention au préalable.

Quelques conseils, d’expérience :

– essayer d’aller le plus tôt possible au self pour éviter les traces au maximum. En effet, en dehors des traces laissées par les conceptions en cuisine des « salades bar » par exemple, il existe tout un tas de traces qui peuvent être laissées par les consommateurs eux même, piochant dans différents saladiers, qui ne nous intéressent pas dans le cadre de notre maladie (ex : les fameuses salades de pâtes ou de blé). De mon côté par exemple, je vais à midi pile, heure d’ouverture de la cantine, confectionner ma salade, et si on me la sert, je demande à la personne qui sert de changer ses gants.

– avec un peu de chance, les grillades n’ont pas encore commencées : vous pouvez demander tout type de viande rouge ! Mais vite, avant que d’autres viandes peut-être marinées viennent à être cuir.

– en dessert vous pouvez prendre les yaourts, les fruits qui sont naturellement sans gluten. Pour avoir le choix, il vaut mieux là encore être aux premières heureux à la « cantine », en tout cas me concernant pour avoir le maximum de choix.

En revanche, il faut éviter au maximum les plats cuisinés, même si c’est du riz ou une viande. On ne sait pas comment cela a été cuisiné.

Et voici une belle salade, sans gluten et en évitant le maximum de traces possibles.

Elle est composée de salade verte iceberg, champignons (pour les protéines), tomates, concombre, sauce au citron, vinaigre balsamique et huile d’olive.

– Yummy –

🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s